Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Villas-Boas s’enflamme le grand retour de Benedetto !

Buteur lors des trois dernières journées de Ligue 1, Dario Benedetto semble retrouver ses sensations. Pour le plus grand bonheur d'André Villas-Boas.

Après un énorme passage à vide, Dario Benedetto semble être sur la pente ascendante. Buteur et passeur décisif contre l'AS Monaco samedi (2-1), l'Argentin vient d'enchaîner un troisième match de Ligue 1 de suite en marquant. Un retour en forme qui est dû bien évidemment à un regain de forme physique, mais également au changement tactique réalisé par André Villas-Boas qui a délaissé son 4-3-3 pour un 4-4-2 losange qui permet à Dario Benedetto d'avoir Florian Thauvin à ses côtés et un numéro 10 derrière lui pour le servir dans les meilleures conditions. Et l'entraîneur de l'OM se réjouit du retour en forme de son attaquant.

«Je suis content pour lui»

« C'est la même chose que pour Dim', parfois, un peu de banc fait du bien. Ça a peut-être été le cas pour eux. Ils n'ont pas démarré la saison de la meilleure des façons, et maintenant ils se retrouvent de plus en plus performants et décisifs. J'espère que ce sera encore le cas pour la suite. Pour Dario, son but est très important. Je suis content pour lui, il faut continuer à appuyer Thauvin sur ses prestations, car il a encore fait une passe décisive et un but. Il est très important pour nous, il le sait. Si tous les trois explosent devant, on va pouvoir commencer à marquer plusieurs buts », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés