Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Jorge Sampaoli met une énorme pression sur Dimitri Payet !

Critiqué cette saison pour sa forme physique et son irrégularité sur le terrain, Dimitri Payet a reçu un message fort de Jorge Sampaoli, qui attend plus du milieu offensif.

Bien qu’il soit toujours capable de renverser un match à lui tout seul, Dimitri Payet peine à enchaîner les bonnes prestations. Cette saison, le milieu offensif de l’OM n’a inscrit que 7 buts et délivré 4 passes décisives en 33 rencontres. Et Payet ne s’est pas montré plus à son avantage sous les ordres de Jorge Sampaoli, avec une seule passe décisive contre Brest en trois apparitions. Désormais, le nouvel entraîneur de l’OM attend plus de son numéro 10 comme il l’a expliqué en conférence de presse. 

« Il faut qu'il retrouve une forme et physique »

« Je connaissais son talent. Je lui ai parlé, il se sait loin de ce qu'on attend de lui, il faut qu'il retrouve une forme et physique pour être de nouveau ce joueur décisif, qui a fait tant de différences par le passé. En tant qu’entraîneur, mon travail est de tirer le meilleur de chaque joueur. Si on arrive à exploiter le plein potentiel de Dim, il est évident que l’équipe jouera mieux en attaque. Parce qu’il possède un énorme talent, et une belle vision du jeu. Son irrégularité actuelle fait qu'on ne voit pas le meilleur Payet sur le terrain, mais il va essayer de revenir à son meilleur niveau, et d'être décisif », a confié Sampaoli, dans des propos relayés par RMC.

Articles liés