OM - Malaise : Florian Thauvin sanctionné par Villas-Boas ? La réponse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, la présence de Florian Thauvin sur le banc de touche au coup d’envoi contre Angers en a interpellé plus d’un. A la fin de la rencontre, André Villas-Boas a dû s’expliquer.

C’est donc sur une défaite que l’OM termine l’année 2020. Ce mercredi, les hommes d’André Villas-Boas se sont inclinés sur la pelouse d’Angers (2-1). Une rencontre pour laquelle l’entraîneur portugais avait préféré débuter avec Valère Germain à la place de Florian Thauvin. Un choix fort que beaucoup ont interprété comme une sanction contre le champion du monde. « On ne prend jamais de risque, on joue trop latéral, trop de passes en arrière… », avait notamment lâché Thauvin après le match face à Reims, s’en prenant ainsi à ses coéquipiers.

« Il devait jouer »

Florian Thauvin a-t-il donc été sanctionné par André Villas-Boas face à Angers ? La vérité serait bien différente. En effet, suite à la défaite de l’OM, le Portugais s’est justifié. En conférence de presse, il a alors donné une autre version des faits, assurant : « Il devait jouer. Quand j'ai donné l'équipe à 12h, c'était avec lui. Mais à 16h, le docteur est venu me voir pour me dire que Flo n'était pas bien. Il avait envie de vomir, il ne se sentait pas bien. Alors on a fait tout de suite le changement avec Valère. Après j'ai parlé avec lui à la mi-temps, il était disponible pour jouer. Il a réalisé une bonne entrée, il a fait ce qu'il pouvait ».

Articles liés