Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Florian Thauvin sanctionné par Villas-Boas ? La réponse !

Ce mercredi, la présence de Florian Thauvin sur le banc de touche au coup d’envoi contre Angers en a interpellé plus d’un. A la fin de la rencontre, André Villas-Boas a dû s’expliquer.

C’est donc sur une défaite que l’OM termine l’année 2020. Ce mercredi, les hommes d’André Villas-Boas se sont inclinés sur la pelouse d’Angers (2-1). Une rencontre pour laquelle l’entraîneur portugais avait préféré débuter avec Valère Germain à la place de Florian Thauvin. Un choix fort que beaucoup ont interprété comme une sanction contre le champion du monde. « On ne prend jamais de risque, on joue trop latéral, trop de passes en arrière… », avait notamment lâché Thauvin après le match face à Reims, s’en prenant ainsi à ses coéquipiers.

« Il devait jouer »

Florian Thauvin a-t-il donc été sanctionné par André Villas-Boas face à Angers ? La vérité serait bien différente. En effet, suite à la défaite de l’OM, le Portugais s’est justifié. En conférence de presse, il a alors donné une autre version des faits, assurant : « Il devait jouer. Quand j'ai donné l'équipe à 12h, c'était avec lui. Mais à 16h, le docteur est venu me voir pour me dire que Flo n'était pas bien. Il avait envie de vomir, il ne se sentait pas bien. Alors on a fait tout de suite le changement avec Valère. Après j'ai parlé avec lui à la mi-temps, il était disponible pour jouer. Il a réalisé une bonne entrée, il a fait ce qu'il pouvait ».

Articles liés