OM - Malaise : Pierre Ménès dévoile le plus gros problème de l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM vient d'enchaîner un deuxième match sans victoire en concédant le nul contre Reims (1-1), Pierre Ménès estime que le danger n'est pas assez diversifié.

Après un excellent début de saison en Ligue 1, l'OM connaît un coup d'arrêt. En effet, après la défaite à Rennes (1-2), le club phocéen a été tenu en échec contre Reims au Vélodrome samedi (1-1). Constatant ce coup de mou, Pierre Ménès estime que l'OM souffre notamment du manque de diversité dans le secteur offensif puisque le danger vient régulièrement des mêmes joueurs.

«Le problème, c’est que le danger ne peut venir que de joueurs très ciblés»

« A 19 heures, un OM épuisé mentalement a été tenu en échec au Vélodrome par Reims. Les Champenois ont ouvert le score sans avoir tiré sur un but contre son camp de Nagatomo. Les Marseillais ont égalisé dans les arrêts de jeu de la première période par Thauvin, à la réception d’une remise de la tête de Benedetto concluant un joli mouvement. Après le repos, les joueurs de Villas-Boas ont essayé mais ils n’avaient pas l’énergie nécessaire pour forcer le verrou rémois. Le problème à Marseille, c’est que le danger ne peut venir que de joueurs très ciblés. Quand ils sont plus ou moins maîtrisés, cela devient beaucoup plus dur pour l’OM, qui n’a donc pris qu’un point en deux matchs cette semaine », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés