OM - Malaise : Pablo Longoria lâche ses vérités sur la situation de Mandanda !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé de 36 ans, Steve Mandanda a perdu sa place de titulaire cette saison, distancé, aujourd'hui, par Pau Lopez. Président de l'OM, Pablo Longoria a fait le point sur sa situation.

Présent à l’OM depuis 2007, Steve Mandanda est un monument en péril. Agé de 36 ans, le portier vit l’une des saisons les plus compliquées de sa longue carrière. L’international français a perdu sa place sa titulaire au profit de Pau Lopez, arrivé à Marseille l’été dernier en provenance de l’AS Roma. Cette saison, Mandanda se contente de quelques matches en Ligue Europa Conférence et ne cache pas son spleen en interne. Président de l’OM, Pablo Longoria s’est prononcé sur le cas sensible du champion du monde 2018.

« Qui mérite de jouer ou pas, c’est une question pour le coach »

« Naturellement, Mandanda a construit une histoire pour laquelle il mérite beaucoup de respect. C’est le joueur qui compte le plus de matches dans l’histoire du club. Il est au-dessus de nous. Mais quand tu prends des décisions, tu ne peux pas contenter tout le monde. Les joueurs qui ne jouent pas ou moins ne sont pas contents. Si un joueur qui ne joue pas est content, je devrais me poser des questions sur notre ambition à l’intérieur du groupe. J’aurais alors mal fait mon travail. Sur la gestion humaine, je crois beaucoup à la justice. Un coach doit prendre ses décisions et je considère qu’il doit être juste avec ses convictions. L’objectif du projet était de mettre deux gardiens en concurrence. Qui mérite de jouer ou pas, c’est une question pour le coach. Les deux matches de Steve contre Qarabag étaient d’un grand niveau et je suis content de voir ce niveau de concurrence entre les gardiens. Ça veut dire qu’on a un bon niveau » a confié Longoria dans un entretien à La Provence.

Articles liés