Jorge Sampaoli s'est exprimé sur la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez. Et l'entraîneur de l'OM semble avoir été convaincu par la performance de l'international français face à Qarabag.
Gardien numéro un dans l’esprit de Jorge Sampaoli, Pau Lopez a laissé sa place à Steve Mandanda lors de la rencontre de Ligue Europa Conférence face à Qarabag (3-1). Après la rencontre, Jorge Sampaoli a justifié son choix : « Oui ça nous donne de la tranquillité car on voit qu’on peut compter sur tout le monde. On va en avoir besoin vu le calendrier chargé, il y aura des joueurs qui jouent plus et d’autres moins, mais notre travail c’est de faire en sorte que tout le monde soit prêt à jouer ». Mais le portier de 36 ans peut-il s’installer durablement dans les cages marseillaises ? Selon l’entraîneur de l’OM, aucun scénario n’est écarté.
« La décision va se baser sur les performances de tout le monde »
Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli a annoncé qu’il titularisera le plus performant. Autrement dit, Steve Mandanda pourrait bien reprendre sa place s’il performe durant les entraînements et lors de ses apparitions sous le maillot de l’OM. « Mandanda a une très bonne philosophie collective et est à la hauteur de Pau. Pau a montré de la continuité et c'est pour cela qu'il est à la place de Steve. C'est comme à tous les postes du terrain, la décision va se baser sur les performances de tout le monde. On a deux bons gardiens. Steve est bien préparé, je suis très content de son match. A la fin, c'est sûr, j'ai du mal à choisir à chaque fois entre les deux » a confié le technicien argentin dans des propos rapportés par RMC Sport.