OM - Malaise : Pau Lopez, Mandanda... Sampaoli redistribue les cartes !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jorge Sampaoli s'est exprimé sur la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez. Et l'entraîneur de l'OM semble avoir été convaincu par la performance de l'international français face à Qarabag.

Gardien numéro un dans l’esprit de Jorge Sampaoli, Pau Lopez a laissé sa place à Steve Mandanda lors de la rencontre de Ligue Europa Conférence face à Qarabag (3-1). Après la rencontre, Jorge Sampaoli a justifié son choix : « Oui ça nous donne de la tranquillité car on voit qu’on peut compter sur tout le monde. On va en avoir besoin vu le calendrier chargé, il y aura des joueurs qui jouent plus et d’autres moins, mais notre travail c’est de faire en sorte que tout le monde soit prêt à jouer ». Mais le portier de 36 ans peut-il s’installer durablement dans les cages marseillaises ? Selon l’entraîneur de l’OM, aucun scénario n’est écarté.

« La décision va se baser sur les performances de tout le monde »

Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli a annoncé qu’il titularisera le plus performant. Autrement dit, Steve Mandanda pourrait bien reprendre sa place s’il performe durant les entraînements et lors de ses apparitions sous le maillot de l’OM. « Mandanda a une très bonne philosophie collective et est à la hauteur de Pau. Pau a montré de la continuité et c'est pour cela qu'il est à la place de Steve. C'est comme à tous les postes du terrain, la décision va se baser sur les performances de tout le monde. On a deux bons gardiens. Steve est bien préparé, je suis très content de son match. A la fin, c'est sûr, j'ai du mal à choisir à chaque fois entre les deux » a confié le technicien argentin dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés