L'OM suscite à nouveau l'attention, mais cette fois-ci, c'est une polémique qui fait vibrer la planète football. Au cœur des discussions se trouvent les critiques acerbes dirigées vers Jérémy Stinat. Pablo Longoria, qui est actuellement auditionné par la commission de discipline de la LFP, risque gros. Christophe Dugarry lui conseille d'aller voir un psychologue pour gérer ses émotions.
Sous le poids des critiques après son épisode difficile à Auxerre, Pablo Longoria semble atteindre ses limites. Eric Di Meco a analysé la situation, soulignant que le président de l'OM, tout comme de nombreux autres dirigeants de Ligue 1, vit une période de forte tension en raison de l’état actuel du football français. Christophe Dugarry veut bien le concéder mais le champion du monde 98 suggère alors au président de l'OM de consulter un psychologue pour son bien.
Vente OM : L'annonce de France 98 qui met le feu !
— le10sport (@le10sport) February 26, 2025
➡️ https://t.co/0hMliZnala pic.twitter.com/H51RXvN76t
«Qu'il aille voir un psychologue»
« Il faut que la sanction contre Longoria soit exemplaire. Je veux une réaction derrière de Longoria dans sa façon de se comporter en tribunes et ailleurs, ça doit être une piqûre de rappel. J’entends que ce soit compliqué en tant que président de l’OM de vivre avec toute cette pression. Mais même pour lui, pour sa santé, pour ses supporters, pour son club, pour le corps arbitral, et pour le foot en général, il ne faut pas que ça se reproduise. Rien ne justifie ses mots. Qu'il aille voir un psychologue, un sophrologue, je ne sais pas... », a déclaré Christophe Dugarry dans Rothen S'Enflamme. Le champion du monde 98 estime que Pablo Longoria ne peut pas continuer de la sorte.
«La sanction doit être exemplaire»
« Mais il ne peut pas continuer à vivre les matchs comme ça, il fait du mal à tout le monde. Là il est soutenu par son actionnaire, tant mieux pour lui. Il ne mérite pas non plus d’être viré. Mais la sanction doit être exemplaire. Le seul moyen d’avoir une discussion apaisée, c’est d’arrêter de traiter les arbitres d’incompétents », a ajouté Christophe Dugarry.