Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Ligue des champions : À Porto, l’OM de Villas-Boas est attendu de pied ferme

Ayant perdu ses deux premiers matchs de Ligue des champions, l’OM est attendu au tournant ce mardi soir par les supporters, les observateurs et par l’entraîneur du FC Porto en personne.

Après une si longue absence (7 ans), l’OM n’a pas débuté sa campagne européenne de Ligue des champions de la meilleure des façons. En effet, que ce soit lors de son déplacement à l’Olympiakos ou de la réception de Manchester City, l’Olympique de Marseille s’est incliné à deux reprises, sans montrer un jeu emballant. De quoi susciter de vives interrogations à l'approche du match face au FC Porto, son adversaire de ce mardi soir. Le club phocéen va devoir aller chercher ses premiers points pour espérer accrocher une place qualificative pour la phase à élimination directe. Mais bien que Sergio Conceiçao reconnaît le bon travail d’André Villas-Boas à Porto et la grandeur de l’OM, aucun cadeau ne sera fait au club marseillais.

« Ce sera un beau match, difficile, que l’on a envie de gagner »

« L'impact d'André ici au FC Porto est grand. Il faut regarder le contexte et André à l'époque où il était ici, dans les années dorées, a réussi en termes de stabilité financière et de qualité de l'effectif. Il y avait ceux qui avaient la même stabilité et la même qualité et qui n'ont pas pu gagner. André l'a fait ». a confié Sergio Conceiçao à propos d’André Villas-Boas avant de s’enflammer pour son OM, tout en mettant en garde le club phocéen. « Marseille est une équipe forte, que je respecte beaucoup, comme d’autres équipes françaises qui, dans leur championnat et les coupes d’Europe, sont bien organisées. Et ce, dans toutes les divisions. Il y a beaucoup de qualités. L’OM est un club historique qui va exiger de beaucoup travailler. Ils ont un manque de points (en Ligue des champions, ndlr) mais chaque match a son histoire, ils savent qu’ils doivent marquer des points pour aller en 8e de finale. Ce sera un beau match, difficile, que l’on a envie de gagner ». a assuré l’entraîneur du FC Porto en conférence de presse. L’OM est attendu.

Articles liés