Alors que le jeu de l'OM est souvent critiqué, certains choix d'André Villas-Boas sont remis en question. Comme le positionnement de Boubacar Kamara.
Le débat du jeu refait surface à l'OM. Alors que le match contre Lorient, dans des conditions difficiles, a été pointé du doigt, André Villas-Boas avait remis les points sur les i. « Être plus séduisant que ça? Ça va être dur ! », avait lâché l'entraîneur marseillais en conférence de presse. Après le report du match contre Lens, un déplacement à Porto attend désormais les Olympiens ce mardi en Ligue des Champions.
« Kamara n'est pas un milieu défensif »
Avant ce nouveau match difficile, Thomas Fernandez, ancien responsable du centre de formation olympien aujourd'hui à Toulouse, a tenu à s'exprimer sur le fond de jeu de l'OM et plus particulièrement du positionnement de BoubacarKamara en sentinelle dans ce 4-3-3. « Ce n'est pas un milieu défensif pour moi. Il protège excessivement sa charnière centrale et c'est un peu comme si l'OM évoluait avec trois centraux. C'est sûrement ce que lui demande son coach mais je trouve que c'est un peu du gâchis. Il est dans un rôle minimaliste. Aujourd'hui, un numéro 6 doit être capable d'organiser le jeu. Kamara le fait-il à l'OM ? C'est la vraie question », a expliqué Thomas Fernandez sur L'Equipe. Mais avec Balerdi, Alvaro et Caleta-Car, le poste de défenseur central semble déjà bien pourvu.