OM - Clash : Rennes, OM… L'énorme tacle de Jean-Michel Aulas !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l’OL, Jean-Michel Aulas n’a toujours pas digéré l’arrêt de la Ligue 1 la saison dernière. Le dirigeant n’a pas hésité à pointer du doigt le niveau des clubs français qualifiés, cette année, pour la Ligue des champions.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bilan des clubs français en Ligue des champions est loin d’être glorieux. Pour l’heure, seul le PSG, face à Basaksehir, a réussi à s’imposer. Qualifiés aux côtés du club parisien, Rennes et l’OM sont toujours à la recherche de leur première victoire en C1 cette année. Pour ses grands débuts en Ligue des champions, le club breton a obtenu le point du match nul face à Krasnodar, avant de s’incliner ce mercredi face au FC Séville (1-0). Quant à l’OM, il reste sur 11 défaites consécutives en Ligue des champions. Après une première déconvenue face à l’Olympiakos, l’équipe d’André Villas-Boas a sombré ce mardi face à Manchester City (0-3).

« La France est pénalisée par des performances qui sont proches du néant »

Demi-finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, l’OL n’a pas réussi à terminer sur le podium. Jean-Michel Aulas, se sentant lésé, n’avait pas hésité à s’en prendre à la LFP qui avait pris la décision d’arrêter la Ligue 1 en cours de saison. Un épisode que n’a toujours pas digéré le dirigeant. Le président lyonnais n’a pas hésité à pointer du doigt le niveau affiché par les clubs français en C1 et vise, sans les citer, Rennes et l’OM. « La double peine est d’avoir été spolié en étant barré au profit d’autres clubs (…) C’est la France qui est aujourd’hui pénalisée par des performances qui sont proches du néant. Cela va influer sur le classement européen » a déclaré Jean-Michel Aulas dans un entretien accordé à l’AFP.

Articles liés