OM : Le coup de fil qui a évité un drame !
Thomas Bourseau

Avant d’être le patron de la LFP, Vincent Labrune a un temps officié en tant que président de l’OM. Afin d’éviter que le club phocéen fasse faillite, il a forcé le destin pour que Florian Thauvin signe à Newcastle. Des méthodes qui n’ont pas plu à l’intéressé qui raconte avoir été à deux dougts de se battre avec Labrune.

Au cours du mercato estival de 2015, l’OM a témoigné des départs de Dimitri Payet pour West Ham et de Florian Thauvin à Newcastle. Pour ce qui est du dernier cité, ce n’était clairement pas sa volonté première, mais le président de l’époque, Vincent Labrune, l’a mis dos au mur.

«Il me dit : “Il y a le jet-privé qui est là.”»

Sur la chaîne Twitch du streamer Zack Nani, Florian Thauvin a raconté les coulisses de son départ pour l’Angleterre. « Il me dit : ”Flo écoute, il faut que tu partes. Si tu pars pas, le club va déposer le bilan.” Là, je commence à culpabiliser de ouf. Je lui dis non. Le lendemain, il m’appelle, il me dit : “Il y a le jet-privé qui est là.” ».

«Vincent me rappelle 15 minutes après, il me dit : “Flo, excuse moi, je suis parti trop loin.”»

Lors de sa discussion avec Zack Nani pour le programme Zack en Roue Libre, Florian Thauvin a expliqué qu’une bagarre avec Vincent Labrune était à deux doigts d’arriver. « Je m'embrouille avec Vincent Labrune, on s’aimait vraiment, mais on s'embrouille à un point où au téléphone on se donne un rendez-vous pour se taper. On est tellement parti loin qu’on voulait faire un tête. On raccroche, prêt à monter dans la voiture, ma femme me dit : “Calme toi, arrête.” Vincent me rappelle 15 minutes après, il me dit : “Flo, excuse moi, je suis parti trop loin.” Je lui dit : “Moi aussi”, bref, ça se calme ». Cet appel téléphonique de l’actuel président de la LFP a donc évité une catastrophe à l'OM.

Articles liés