OM : Il veut envoyer Longoria chez son bourreau
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l'OM, Pablo Longoria n'a pas été épargné par les critiques cette saison. Les choix du responsable espagnol n'ont pas porté leurs fruits puisque le club a terminé à la huitième de place de la Ligue 1. Selon le journaliste Nabil Djellit, le dirigeant devrait prendre exemple sur le projet de l'Atalanta Bergame, tout juste vainqueur de la Ligue Europa.

Autrefois adulé, Pablo Longoria a perdu beaucoup de soutiens auprès des supporters ces dernières semaines. Pour certains observateurs comme Jean-Michel Larqué, le président de l'OM est le principale responsable de cette saison ratée. « Celui qui n'a pas fait tourner le club, ce n'est pas celui qui a mis l'argent, c'est le président délégué, qui lui-même n'a pas montré une énorme compétence » a confié l'ancien joueur de l'ASSE.

L'OM devrait prendre exemple sur l'Atalanta selon Djellit

Pour Nabil Djellit, Pablo Longoria devrait apprendre beaucoup de l'Atalanta Bergame, tombeur de l'OM en demi-finale de Ligue Europa, et finalement vainqueur de cette compétition. Car pour le journaliste de France Football, le manque de stabilité au sein du projet sportif est le principal souci. 

« Faut envoyer Longoria en stage d’observation cet été »

« La réussite de l’Atalanta, c’est la stabilité autour d’un coach, Gasperini. C’est du trading bien réfléchi (8 saisons consécutives avec des bénéfices. Costaud. Faut envoyer Longoria et quelques dirigeants de la L1 en stage d’observation cet été à Bergame… » a-t-il lâché sur X.

Articles liés