OM : Gasset a tout changé pour ce renfort surprise
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après un premier passage raté entre 2020 et 2022, Luis Henrique a fait son retour à l’OM cet hiver, lui qui avait passé les 18 derniers mois en prêt à Botafogo. Si l’on pensait qu’il allait repartir, le Brésilien âgé de 22 ans a finalement été conservé et est l’une des satisfactions de la deuxième partie de saison de Marseille, notamment grâce à Jean-Louis Gasset.

Arrivé en 2020, Luis Henrique a mis du temps avant de lancer son aventure à l’OM. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment été très bien accueilli à Marseille, où l’entraîneur de l’époque, André Villas-Boas, attendait plutôt un avant-centre. Il a finalement eu un ailier, qui a inscrit un but et délivré six passes décisives en 49 matchs disputés lors de son premier passage.

Gasset a replacé Luis Henrique

Comme indiqué par L'Équipe, Jean-Louis Gasset a fait le même constat qu’André Villas-Boas, à savoir que Luis Henrique n’était pas un finisseur. L’actuel entraîneur de l’OM a donc replacé le Brésilien de 22 ans en tant que piston et ce dernier a tout de suite dit oui, lui qui était prêt à tout pour jouer à Marseille.

« C'est mon couteau suisse »

Après la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa obtenue face au Benfica Lisbonne, contre qui Luis Henrique avait inscrit le tir au but qui avait qualifié l’OMJean-Louis Gasset avait loué son apport, peu importe le poste auquel il l’utilise : « Franchement, je suis content pour lui, parce que je le trimballe, je le mets à gauche, à droite, arrière. C'est mon couteau suisse. Il est un peu critiqué mais c'est un bon petit. »

Articles liés