Après un premier passage raté entre 2020 et 2022, Luis Henrique a fait son retour à l’OM cet hiver, lui qui avait passé les 18 derniers mois en prêt à Botafogo. Si l’on pensait qu’il allait repartir, le Brésilien âgé de 22 ans a finalement été conservé et est l’une des satisfactions de la deuxième partie de saison de Marseille, notamment grâce à Jean-Louis Gasset.
Arrivé en 2020, Luis Henrique a mis du temps avant de lancer son aventure à l’OM. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment été très bien accueilli à Marseille, où l’entraîneur de l’époque, André Villas-Boas, attendait plutôt un avant-centre. Il a finalement eu un ailier, qui a inscrit un but et délivré six passes décisives en 49 matchs disputés lors de son premier passage.
Mercato : Il quitte l’OM, son grand retour est annoncé ! https://t.co/sQzvO0VzTV pic.twitter.com/5JMUGtNXT9
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
Gasset a replacé Luis Henrique
Comme indiqué par L'Équipe, Jean-Louis Gasset a fait le même constat qu’André Villas-Boas, à savoir que Luis Henrique n’était pas un finisseur. L’actuel entraîneur de l’OM a donc replacé le Brésilien de 22 ans en tant que piston et ce dernier a tout de suite dit oui, lui qui était prêt à tout pour jouer à Marseille.
« C'est mon couteau suisse »
Après la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa obtenue face au Benfica Lisbonne, contre qui Luis Henrique avait inscrit le tir au but qui avait qualifié l’OM, Jean-Louis Gasset avait loué son apport, peu importe le poste auquel il l’utilise : « Franchement, je suis content pour lui, parce que je le trimballe, je le mets à gauche, à droite, arrière. C'est mon couteau suisse. Il est un peu critiqué mais c'est un bon petit. »