Jackpot pour Gasset avec le renfort surprise !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’on pensait qu'il allait repartir, Luis Henrique a finalement été conservé par l’OM cet hiver, après son retour de prêt de Botafogo. Jean-Louis Gasset a rendu hommage au Brésilien jeudi soir, lui qui a été auteur d’une bonne entrée en jeu face au Benfica Lisbonne et qui a en plus inscrit le tir au but décisif qui a qualifié son équipe en demi-finale.

De retour après avoir passé un an et demi en prêt à Botafogo, Luis Henrique est finalement resté à l’OM cet hiver. Ce qui a été une surprise, car tout indiquait que le Brésilien âgé de 22 ans ne serait pas conservé par Marseille, lui qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2025.

« Luis Henrique a été dans les cinq premiers »

En raison des nombreuses blessures, Luis Henrique a plusieurs fois eu l’opportunité de se montrer depuis son retour à l’OM. Parfois critiqué, il a réalisé une très bonne entrée en jeu jeudi soir, lors de la qualification de Marseille pour les demi-finales de la Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne (1-0, 4-2 aux t.a.b.). En plus de sa bonne prestation, Luis Henrique a aussi inscrit le tir au but décisif qui a qualifié l’OM.

« C'est mon couteau suisse »

« On a fait une série de tirs au but après l'entraînement la veille du match et vous voyez les gens qui sont froids. Après 120 minutes, bien sûr, c'est plus compliqué. Mais quand on a désigné les 5 tireurs, les joueurs en confiance se sont mis en avant et Luis Henrique a été dans les cinq premiers », a expliqué Jean-Louis Gasset en conférence de presse après la rencontre. L’entraîneur de l’OM a rendu hommage à Luis Henrique, qui doit dépanner à différents postes : « Franchement, je suis content pour lui, parce que je le trimballe, je le mets à gauche, à droite, arrière. C'est mon couteau suisse. Il est un peu critiqué mais c'est un bon petit. »

Articles liés