Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Villas-Boas n'en finit plus de se faire fracasser !

Après la défaite de l'OM contre Manchester City (0-3), les choix tactiques d'André Villas-Boas sont vivement critiqués et Emmanuel Petit en rajoute une couche.

Déjà très décevant contre l'Olympiakos (0-1), l'Olympique de Marseille s'est lourdement incliné pour son deuxième match de Ligue des Champions contre Manchester City (0-3). Une rencontre pour laquelle André Villas-Boas avait décidé de faire des choix forts en se passant par exemple des services de Dimitri Payet et Dario Benedetto au coup d'envoi avant de privilégier une tactique défensive. Des choix qu'Emmanuel Petit a eu du mal à comprendre.

Petit pas convaincu par Villas-Boas

« On était tous d’accord pour dire que Marseille n’allait pas l’emporter. Après, c’était dans le contenu où on était curieux de voir comment les Marseillais allaient se comporter dans ce système tactique. J’ai le sentiment que tu as beau mettre n’importe quel système tactique en place face à City, les Marseillais n’auraient jamais gagné. Là où je ne suis pas d’accord avec Villas-Boas, c’est qu’il y a des équipes avec des budgets limités, voire inférieurs à l’OM, qui m’ont rafraichi. L’Atalanta ou l’Ajax, ça court partout. Quand tu joues à l’OM, tu dois avoir du cœur. Tu dois tout donner. La technique et le mental, c’est lié », assure le Champion du monde 1998 à RMC.

Articles liés