OM - Malaise : Guardiola, argent… Villas-Boas pousse un énorme coup de gueule !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Une nouvelle fois pointé du doigt pour ses choix tactiques mardi soir contre Manchester City, André Villas-Boas n’a pu éviter le naufrage de l’OM face aux Skyblues. Et l’entraîneur portugais s’est appuyé sur Pep Guardiola après la rencontre pour tacler les journalistes…

L’OM a sombré mardi soir à domicile contre Manchester City (0-3) et enchaine donc une nouvelle défaite en Ligue des Champions cette saison, après celle face à l’Olympiakos (1-0). Les chances de qualification du club phocéen semblent donc déjà compromises, mais au-delà du résultat, c’est la manière qui agace les observateurs, et notamment la tactique avec laquelle André Villas-Boas a abordé ce choc face à Pep Guardiola. Mais l’entraîneur de l’OM, interpellé à ce sujet en conférence de presse d’après-match, a eu du mal à contenir son agacement.

« Marseille n’a pas l’argent pour faire venir Guardiola »

« Vous parlez des systèmes, des blocs hauts, des blocs bas. Tout ça parce que j'ai ce rapport franc avec vous. Mais quand même il ne faut pas abuser. City, c'est City ! Ils ont dépensé un milliard en 5 ans. C'est une équipe qui joue très bien, qui a un coach qui est un phénomène, qui joue toujours avec la possession du ballon avec le Bayern, Barcelone, City. Malheureusement, Marseille n'a pas l'argent pour faire venir Guardiola ici. Si tu as Guardiola ici un jour, tu peux avoir Marseille qui aura précisément ça. Mais bon, malheureusement vous avez AVB avec ses tactiques. Il essaie de faire du mieux possible pour l'équipe », a sèchement lâché André Villas-Boas, agacé des critiques perpétuelles sur ses différents choix tactiques à l’OM.

Articles liés