Remonté contre les critiques à l’encontre de Jorge Sampaoli qu’il juge totalement injustifiées, Daniel Riolo est monté au front pour assurer la défense de l’entraîneur de l’OM.
Actuel dauphin du PSG en Ligue 1 et auteur d’un parcours européen relativement honorable cette saison (demi-finale de Ligue Europa Conference), l’OM semble donc avoir retrouvé un statut d’équipe redoutable depuis la nomination de Jorge Sampaoli en février 2021. En un peu moins d’un an et demi, l’entraîneur argentin a réussi à redonner des couleurs au projet McCourt à l’OM, et c’est la raison pour laquelle Daniel Riolo s’est insurgé au micro de RMC Sport du traitement réservé par la presse française à l’encontre du technicien argentin.
« Le nombre de consultants qui veulent voir Sampaoli se planter… »
« Après la défaite en Europa Conférence Ligue, tout le monde prédisait que l’OM allait s’écrouler, et se faire taper à Lorient. La première question qu’on lui pose c’est « êtes-vous inquiet de toutes ces blessures. En gros c’est « vous allez pas y arriver hein ? Bah non vous n’allez pas y arriver parce que vous avez des blessés, vous êtes fatigués et vous avez usés tous les joueurs… » Je l’entends depuis six mois ce discours… L’ambiance n’est pas au positivisme autour de l’OM. Le nombre de consultants qui veulent voir depuis des mois et des mois Sampaoli se planter… Je ne sais pas pourquoi mais Sampaoli on veut le voir se planter… On veut qu’il se plante. Je ne sais pas ce qu’il véhicule qui dégoute autant de gens parmi les consultants en France », lâche Riolo. Le message est passé…