Titulaire lors de la dernière rencontre de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord Rotterdam jeudi dernier, Steve Mandanda a enchaîné face à Lorient. Jorge Sampaoli a justifié son choix après la rencontre.
Depuis le début de la saison en championnat, Jorge Sampaoli faisait confiance à Pau Lopez. Arrivé à l'OM lors du dernier mercato estival, le portier espagnol est parvenu, assez vite, à prendre le dessus sur Steve Mandanda, qui s'est contenté des rencontres de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence cette saison. Mais de manière surprenante, le technicien argentin a décidé de titulariser l'international français pour affronter Lorient ce dimanche (victoire 0-3).
« On avait besoin de son leadership »
Après la victoire de son équipe, Jorge Sampaoli a justifié la titularisation de Steve Mandanda. « Je pense que Steve est très important pour nous en deux choses : dans les buts d’abord, et dans le groupe. Du fait de l’absence de Payet jusqu’à la fin de la saison, on avait besoin de son leadership. Il commande sur le terrain, il assume le capitanat. Je suis satisfait de la saison de Pau Lopez, mais pour la raison que je viens d’évoquer, je souhaitais faire jouer Mandanda aujourd’hui » a confié l'entraîneur de l'OM dans des propos rapportés par RMC Sport.