Foot - OM
OM : Après le clash avec Tudor, Payet sort du silence

Un mois seulement après l’arrivée d’Igor Tudor à l’OM, l’ambiance est déjà pesante. Ce mardi, une réunion devait même avoir lieu entre le technicien croate, les joueurs et Pablo Longoria afin de calmer la situation. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Dimitri Payet a nié l’existence d’une réunion.

L’ambiance est morose à Marseille. Cet été, Jorge Sampaoli a décidé de quitter le club olympien suite à un désaccord avec les dirigeants sur le mercato. Pour remplacer l’Argentin, Pablo Longoria a nommé Igor Tudor en tant qu’entraîneur. Un choix qui fait jaser vu le passé de l’entraîneur croate qui ne s’est jamais imposé sur la durée dans un club.

Plusieurs joueurs mis de côté, Gerson en conflit direct

Et les problèmes n’ont pas tardé à arriver. Dans une préparation très difficile au niveau des résultats, Igor Tudor a mis de côté certains joueurs : Jordan Amavi, Bamba Dieng et Kevin Strootman. Cengiz Ünder a lui aussi vu son temps de jeu diminuer étrangement. Lors du stage en Angleterre, c’est Gerson qui est entré en conflit avec Igor Tudor

 « Dimitri Payet n'a jamais demandé de réunion »

Pour calmer cette ambiance difficile, une réunion devait avoir lieu ce mardi entre Pablo Longoria, Igor Tudor et les joueurs. Présent en conférence de presse avant le match contre Reims, Dimitri Payet, qui aurait été à l’origine de ce rendez-vous, a été clair. « Dimitri Payet n'a jamais demandé de réunion. Jamais rien n'a été demandé par aucune joueur. Pablo est venu nous parler mardi pour nous faire le point sur la préparation et les objectifs de la saison. On a essayé encore une fois de nous déstabiliser… », a lancé le capitaine de l’OM, dans des propos relayés par Le Phocéen, avant de revenir sur l’état des troupes : « Est-ce que le groupe vit bien ? Direct dans le vif du sujet ! Le groupe travaille bien en tout cas. On a la même ambiance que la saison dernière, tout va bien ».

Articles liés