Nommé président de l’OM en février 2021, Pablo Longoria a succédé à Jacques-Henri Eyraud qui avait offert un contrat à Dimitri Payet qui faisait de lui un « Marseillais à vie ». Cependant, Longoria semblerait avoir eu d’autres plans pour le milieu offensif et capitaine de l’OM.
DimitriPayet arrivera-t-il à inverser la tendance avec Igor Tudor ? Entraîneur de l’OM depuis le début du mois de juillet après le départ d’un commun accord de JorgeSampaoli, le technicien croate a déjà été l’origine de quelques accrochages avec le groupe professionnel de l’OM dont Gerson et JordanAmavi. De quoi pousser Dimitri Payet, en tant que capitaine à demander audience à PabloLongoria, président de l’Olympique de Marseille afin d’apaiser la situation selon L’Equipe.
Longoria aurait caressé l’idée de se séparer de Payet à l’hiver 2021
D’ailleurs, le quotidien sportif souligne que DimitriPayet aurait une piètre image d’Igor Tudor. Pour autant, PabloLongoria ne devrait en l’état pas donner suite à la requête de son capitaine. Pire, le président de l’OM aurait même songé à un avenir sans Payet à l’Olympique de Marseille, soit au moment de son intronisation en tant que président. Cependant, Longoria aurait été embêté par le contrat spécial signé par Payet à l’été 2020.
Transferts - OM : Longoria active une piste surprenante à 9M€ sur le mercato https://t.co/b2eP00chsl pic.twitter.com/IoyePoe3Fm
— le10sport (@le10sport) August 2, 2022
Payet ne veut rien d’autre que l’OM pour sa fin de carrière
De son côté, DimitriPayet serait toujours aussi déterminé à l’idée de finir sa carrière à l’OM selon L’Equipe, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2024 et qui est âgé de 35 ans. D’ailleurs, sur son compte Instagram, Payet avait confié le 7 juin dernier qu’il était bel et bien « Marseillais à vie » et qu’il ne fallait pas douter de son implication au sein du club phocéen.