Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : André Villas-Boas a fixé des exigences colossales en coulisses !

En grande difficulté en Ligue des Champions, le début de saison de l'Olympique de Marseille est contrasté avec les belles performances en Ligue 1, où les Phocéens pointent à la 4e place. Toutefois, André-Villas Boas aurait de grands objectifs pour les semaines à venir...

Si l'OM est sans doute d'ores et déjà éliminé de la course à la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, cela n'empêche pas André Villas-Boas de ne pas baisser les bras sur le début de saison de son équipe. Invaincu en Ligue 1 depuis le 17 septembre contre l'ASSE (0-2) et invincible à l'extérieur en Ligue 1 en 2020, le technicien portugais voit le positif de son équipe. Souvent critiqué pour le niveau de jeu affiché par l'OM ces dernières semaines et les victoires parfois chanceuses des Phocéens, AVB est récemment monté au créneau, défendant corps et âme sa philosophie de jeu et les performances de ses joueurs : « Sauvés par la fin de match ? De quoi, sauver ? Une équipe, c'est un collectif ! Après, tu as des mecs qui sont extraordinaires et qui font la différence. Qu'est-ce que vous dites ! Il faut arrêter. Il faut que tu cherches Barcelone ou la Juventus pour avoir plus de contenu » avait-il déclaré à la suite de la victoire de l'OM à Strasbourg (0-1) sur le seul tir cadré du match. Toutefois, alors que son équipe peut paraître à bout de souffle avec l'enchaînement des matchs, André Villas-Boas s'est fixé de grandes ambitions lors des prochaines semaines. 

Ligue 1, C1 et... Trophée des Champions, André Villas-Boas voit grand !

Ainsi, selon les informations de L'Equipe, André Villas-Boas viserait grand avec l'Olympique de Marseille au cours des prochaines semaines. Le quotidien français rapporte en effet que le technicien portugais aurait fixé des objectifs à court terme sur trois tableaux. Invaincu depuis sept rencontres en Ligue 1, AVB souhaiterait prolonger cette belle série jusqu'à la trêve hivernale, alors que les olympiens affronteront Nantes, Nîmes, Monaco, Rennes, Reims et Angers. Outre la Ligue 1, l'entraîneur Phocéen souhaiterait relever la tête en Ligue des Champions et viser au moins une qualification en Europa League, en remportant six points sur neuf possibles. Enfin, le dernier objectif fixé par André Villas-Boas selon L'Equipe serait une nouvelle victoire face au PSG, en janvier prochain, à l'occasion du Trophée des Champions, ce qui permettrait ainsi à l'OM de remporter son premier trophée depuis la Coupe de la Ligue 2012. 

Articles liés