OM : Avant le PSG, Gasset fait une incroyable demande à Deschamps
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La trêve internationale aura été particulièrement difficile pour l’OM qui a perdu de nombreux joueurs sur blessure. Le tout à quelques jours du choc contre le PSG. Le dernier en date n’est autre que Jonathan Clauss, touché à la cuisse mardi soir avec les Bleus. Une situation délicate qui a poussé Jean-Louis Gasset à demander des latéraux à Didier Deschamps.

«On perd deux joueurs sur blessure»

« Je ne vais pas sauter au plafond. C'est bien qu'on ait gagné ce match-là, avoir marqué trois buts c'est toujours bien, on a réagi après avoir concédé l'ouverture du score. On en a pris deux, c'est lié au niveau de forme pas optimal, il y a eu pas mal de soucis chez les uns, les autres. On perd deux joueurs sur blessure, vu les échéances derrière, je comprends qu'ils soient un peu dans la gestion. c'est toujours mieux de mener que d'être menés... », explique dans un premier temps le sélectionneur des Bleus en conférence de presse, avant de raconter son échange avec Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’OM.

«Ils m'ont demandé si je pouvais leur prêter quelques latéraux»

« Malheureusement pour John (Clauss) il s'est blessé, c'est musculaire, il faudra vérifier avec des examens. J'ai croisé Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, ils m'ont demandé si je pouvais leur prêter quelques latéraux même si je n'en ai plus beaucoup non plus... C'est regrettable, il sort d'une série de matches, de voyages, ça se voit. J'espère que ça ne sera pas trop grave pour Jonathan. Les sifflets pour Mbappé ? Je ne suis pas surpris, malheureusement, tout le monde connaît la rivalité, on sait qu'il y a OM-PSG dimanche. Ça ne devrait pas parce que c'est le capitaine de l'équipe de France, mais ce n'est pas spécifique à Marseille, ce n'est pas tout le monde dans le stade non plus. Je vais être gentil, c'est décevant, pour ne pas dire autre chose », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés