Nouveau joueur de l'OL, Jordan Veretout a dû quitter Marseille cet été puisqu'il n'entrait pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain de 31 ans a ainsi rejoint l'Olympique Lyonnais, mais hasard du calendrier, il a très vite retrouvé l'OM sur le terrain, une soirée difficile à encaisser pour lui comme il l'a raconté dans le CFC.
En signant un contrat de deux ans avec l'OL début septembre, Jordan Veretout a provoqué la colère de nombreux supporters marseillais. Les retrouvailles avec l'OM s'annonçaient alors tendues et celles-ci n'ont pas tardé. Dimanche dernier, les deux rivaux ont disputé un match à rebondissements, finalement remportés par les visiteurs marseillais dans les dernières secondes de jeu (3-2). Un premier échec difficile à avaler.
Mercato - OM : Le clan Rabiot se fait déjà fracasser ! https://t.co/mRfSRUKev0 pic.twitter.com/4lhTfFJ6gJ
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
« C'était un match difficile à encaisser »
Jordan Veretout n'a pas perdu de sa motivation à l'idée de rejoindre une autre grande équipe de Ligue 1. Les Lyonnais n'ont pas démarré la saison de la meilleure des manières mais le joueur de 31 ans vise haut. « Les objectifs de cette saison, t’es l’Olympique Lyonnais, tu dois être dans le haut de tableau. L’OL doit être en Champions League, on n’a rien à envier à personne. Après on ne va pas comparer sur le match du week-end dernier car c’était un match difficile à encaisser pour moi, surtout parce que j’avais signé une ou deux semaines avant, je joue contre mon ancien club. Je pense qu’on a été au dessus sur tous les domaines même si on n’a pas été efficaces et qu’on s’est fait prendre à notre propre jeu en contre, mais il faut vite rebondir et je pense que c’est ce qu’on a fait » déclare-t-il à propos de la rencontre face à l'OM au Canal Football Club, perdue alors que l'équipe était en supériorité numérique dès la 5ème minute.
L'OL a bien enchaîné
Après ce match difficile, l'OL avait un rendez-vous important en Ligue Europa face à l'Olympiakos jeudi dernier. Les Gones ont su rebondir pour arracher leur première victoire dans la compétition, avant de se rattraper de justesse contre Toulouse (2-1) ce dimanche. « On voulait renouer avec la victoire en Coupe d’Europe, ça fait longtemps que Lyon l’a pas jouée donc ça fait du bien à tout le monde. Maintenant c’est qu’une victoire et c’est à nous de pouvoir enchaîner » précise Veretout.