Depuis quelques semaines, Pablo Longoria a décidé de confier les rênes de l’OM à Jean-Louis Gasset. C’est un véritable succès, puisque depuis son intronisation, le technicien français n’a connu que des victoires. Un changement fou par rapport à l'époque Gennaro Gattuso. Nicolas Dehon, qui a croisé la route de Gasset, a livré un des secrets de la méthode du coach de 70 ans.
Mal en point il y a encore quelques mois, l’OM est en train de se mettre à rêver d’une place en Ligue des champions. Avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset, les Marseillais restent sur cinq victoires de suite, et sont à six points de la troisième place en Ligue 1.
L'OM flambe en Ligue Europa
En plus d'être bien placé en Ligue 1, l'OM a aussi pris une option sur une qualification en quart de finale de Ligue Europa. Les Marseillais se sont imposés 4-0 face à Villarreal jeudi dernier, pour le retour de Marcelino au Vélodrome. Une sérieuse option avant le match retour.
«Tombé du ciel», il se lâche sur le sauveur de l’OM https://t.co/dPtJX4n2ev pic.twitter.com/VrDMrN7TTL
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
«Son truc, c'est vraiment contrer l'adversaire»
Interrogé par L’Équipe, Nicolas Dehon, ancien entraîneur des gardiens du PSG de 2013 à 2016, qui a côtoyé Jean-Louis Gasset à Paris, a livré quelques révélations sur la méthode de l'actuel coach de l'OM. On y apprend notamment que le technicien de 70 ans veut avant tout contrer ses adversaires, et pour cela, il va chercher la moindre information. « Jean-Louis observe beaucoup les adversaires et il va chercher la moindre info pour les mettre en difficulté. Il était à fond dans la recherche tactique et il était très fort dans ce domaine. C'est lui qui présentait l'adversaire le matin du match, c'était son moment. Son truc, c'est vraiment contrer l'adversaire, il est passionné par cet aspect. » Une technique qui porte ses fruits pour le moment à l'OM, et qui pourrait bien offrir une fin de saison mouvementée aux supporters marseillais.