En tout début de saison, l’OM avait connu un véritable traumatisme en échouant à se qualifier pour la Ligue des Champions après une confrontation face au Panathinaïkos. Ce jeudi, le club phocéen retrouve Villarreal dans le cadre du match retour des 8èmes de finale de la Ligue Europa. Les dirigeants marseillais ont d’ailleurs interpellé l’UEFA concernant la désignation de l’arbitre de la rencontre.
Après le fiasco, l’OM va retrouver une vieille connaissance https://t.co/eW6vVhCbdv pic.twitter.com/RKWr7CLYhS
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
L’OM va retrouver un arbitre bien connu face à Villarreal
Pour arbitrer ce match retour entre les deux formations, l’UEFA a désigné ce mardi le Roumain Istvan Kovács. Un arbitre qui n’avait pas réussi à l’OM, puisque ce dernier avait officié lors du match aller de tour préliminaire de Ligue des Champions face au Panathinaïkos (défaite 1-0 des Marseillais avec des erreurs d’arbitrage contestées). « Il y a des fautes du Panathinaïkos qu’il ne siffle pas… Et dès que l’on touche l’adversaire, il siffle direct », avait notamment signalé Azzedine Ounahi le 9 août dernier.
L’OM n’a pas apprécié la désignation d’Istvan Kovács
Et selon les dernières indiscrétions de RMC Sport, l’OM a écrit à l’UEFA ce mardi. Le club phocéen dénoncerait notamment un manque de délicatesse de la part de l’instance sur cette désignation d’Istvan Kovács.