L’OM a signé un joueur «fantastique»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pierre-Emerick Aubameyang est sur son petit nuage. Face au FC Nantes ce dimanche soir, le buteur de l'OM a inscrit ses dixièmes et onzièmes buts en Ligue 1. Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc, l'attaquant réalise des prestations majuscules. Sur le plateau de RMC, Stéphane Guy et Daniel Riolo se sont montrés dithyrambiques. 

Pierre-Emerick Aubameyang est inarrêtable. Déjà buteur face à Villarreal jeudi dernier, l'attaquant gabonais surfe sur la confiance en ce début d'année 2024. Face au FC Nantes, le joueur a inscrit un doublé et permis à son équipe d'empocher les trois points. Présent en conférence de presse après la rencontre, Jean-Louis Gasset a tenu à féliciter sa star. « C'est LE joueur ! Dans toutes les équipes vous avez LE joueur. Donc vous mettez le joueur là où il aime et après vous construisez l'équipe. C'est la personne qui nous fait bien jouer, qui marque les buts, qui s'il faut travailler revient travailler. C'est la générosité même, mais c'est le joueur de l'effectif » a déclaré le coach de l'OM.

« Il est fantastique »

Après un trou noir en début de saison, Aubameyang accumule les buts. Il en est à 11 en Ligue 1. « Les stats d’Aubameyang sont impressionnantes. Même dans des clubs comme Arsenal où il était moins bien, il avait ses stats. Aujourd’hui, c’est des buts qu’il vient chercher. Son déplacement est extraordinaire. Il est fantastique » s'est exclamé Stéphane Guy sur le plateau de l'After Foot.

Aubameyang va surclasser Mbappé ?

Présent sur le plateau de RMC, Daniel Riolo a indiqué qu'Aubameyang aurait même pu prétendre à une place de leader dans ce classement des buteurs, juste devant un Kylian Mbappé qui devrait moins jouer au PSG. « S’il n’avait pas eu cet énorme passage à vide aurait pu finir meilleur buteur de la Ligue 1. Il est extraordinaire en ce moment. Aubameyang qui s’énerve parce qu’un coéquipier se précipite à faire une passe, on voit que le patron c’est lui ! Il réussit tout » a-t-il confié.

Articles liés