Depuis près de trois semaines, Jean-Louis Gasset est aux commandes de l’effectif de l’OM. Et sous la houlette du technicien de 70 ans, l’Olympique de Marseille semble revigoré et reste sur cinq succès en autant de rencontres. Un parcours «extraordinaire » pour Eric Di Meco qui n’a pas manqué de faire un parallèle avec la gestion parfois « incompréhensible » de Gennaro Gattuso.
GennaroGattuso a tenu près de cinq mois sur le banc de touche de l’OM. Arrivé en catastrophe le 27 septembre dernier afin de combler le départ de Marcelino qui avait déposé sa démission une semaine avant à la suite d’une réunion houleuse entre les associations de supporters de l’Olympique de Marseille et le comité de direction, Gattuso a inculqué un léger supplément d’âme à ses débuts.
Gattuso «s’entêtait» avec des choix «incompréhensibles» selon Di Meco
Néanmoins, au fil des semaines, sa volonté de faire valoir ses propres préceptes de jeu dans un 4-3-3 plutôt qu’un 3-5-2 qui semblait mieux adapté au vu de l’effectif dessiné l’été dernier par PabloLongoria et Marcelino. Ce qui lui a valu de vives critiques des observateurs et encore ces derniers jours. Pour RMC, l’ancien joueur de l’OM qu’est EricDiMeco s’en est une nouvelle fois pris à Gennaro Gattuso.
L’OM a signé un joueur «extraordinaire», Riolo hallucine https://t.co/taKJLLtjBh pic.twitter.com/aAcnKxd4fu
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
«Le parcours de l'OM est extraordinaire actuellement avec Jean-Louis Gasset»
Dans des propos rapportés par Football Club de Marseille, EricDiMeco a regretté le fait que GennaroGattuso se soit tant entêté à l’Olympique de Marseille. Tandis que son successeur Jean-Louis Gasset prône une simplicité tactique qui fait ressortir le meilleur de son groupe. « Le parcours de l'OM est extraordinaire actuellement avec Jean-Louis Gasset qui connaît parfaitement la Ligue 1 et qui a un lien particulier avec les joueurs. Il a été le numéro deux de grands entraîneurs. Il a fait des choses simples en remettant les joueurs dans les meilleures dispositions au contraire de Gattuso qui s’entêtait avec une composition parfois incompréhensible ».