En dessous de tout sous la houlette de Gennaro Gattuso, l'OM avait presque hypothéqué toutes ses chances de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions. Mais à la faveur des mauvais résultats des équipes du haut de tableau et au renouveau amorcé par Jean-Louis Gasset, le club phocéen peut désormais y penser selon Daniel Riolo.
Opposé au FC Nantes dimanche soir, l'OM a signé une cinquième victoire de rang, la troisième en Ligue 1. Les Olympiens reviennent donc à sept points de Brest, deuxième, ainsi qu'à trois points du LOSC qui occupe la quatrième place synonyme de barrage pour accéder à la Ligue des champions. Il y a encore trois semaines de cela, tout cela paraissait impossible mais les mauvais résultats des prétendants à l'Europe qui contrastent avec la folle série marseillaise permettent à l'OM d'y croire à nouveau. Daniel Riolo estime que les hommes de Jean-Louis Gasset peuvent donc signer la surprise sur cette fin de saison en allant chercher un podium.
Messi - Ronaldo : L’énorme coup de l’OM sur le mercato https://t.co/Uy3akhPZWu pic.twitter.com/eHv9Aplt5F
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
«Plus personne n’y croyait au moment où c'était la crise avec Gattuso»
« Déjà d’avoir mis à profit cette bonne période, cela permet aux marseillais de se repositionner. (…) Ce qui est formidable, si tu arrives à t’imposer face à Rennes, Lille, Nice, Lens… cela veut dire que tu vas revenir sur le podium, alors que honnêtement plus personne n’y croyait au moment où c'était la crise avec Gattuso. La Ligue 1 offre cette possibilité car des équipes calent complètement. L’OM va avoir son avenir en main s'ils battent une bonne partie de ces équipes. Ils pourront espérer une belle fin de saison », a déclaré Daniel Riolo dans L'After Foot dimanche soir sur RMC. Le journaliste estime que l'OM est en droit d'être ambitieux.
«Pourquoi ne pas croire à la Ligue des Champions ?»
« En revanche, si tu ne bats pas Rennes tu vas rentrer dans le rang et tu paiera les moments de crises. Tu vas jouer le PSG et en ce moment ce n’est pas dingo. Pourquoi ne pas revenir avec les ambitions initiales ? Pourquoi ne pas croire à la Ligue des Champions ? », a lancé Daniel Riolo. Jean-Louis Gasset peut donc réaliser la grosse surprise en ramenant l'OM en Ligue des champions.