Gattuso viré, l’OM lui adresse un beau message
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En septembre dernier, pour remplacer Marcelino, l’OM avait décidé de faire confiance à Gennaro Gattuso. L’Italien ne sera toutefois resté que quelques mois sur le banc olympien. En effet, il a dernièrement été remercié par le club phocéen, payant les mauvais résultats de son équipe. Tandis que Jean-Louis Gasset a redonné des couleurs à l’OM, au sein du vestiaire marseillais, on n’oublie pas Gattuso. Et ce samedi, Jordan Veretout a tenu à lui rendre un bel hommage.

Un temps annoncé proche de l’OL, c’est finalement à l’OM que Gennaro Gattuso s’est engagé en septembre dernier. Suite à la violente crise à Marseille, ayant eu pour conséquence le départ de Marcelino, l’Italien s’est installé sur le banc du club phocéen. Si Gattuso avait signé jusqu’à la fin de la saison avec l’OM, il n’aura finalement tenu que quelques mois. Alors que son équipe avait enchainé les mauvais résultats depuis le début de l’année 2024, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont tranché dans le vif en décidant de se séparer de Gennaro Gattuso, pour le remplacer par Jean-Louis Gasset.

« Avant d'être un grand entraîneur, c'est un grand homme »

Alors que ce changement d’entraîneur a fait énormément de bien à l’OM, Gennaro Gattuso n’est pas oublié par ses anciens joueurs. Présent ce samedi matin en conférence de presse, Jordan Veretout a eu une pensée pour l’entraîneur italien. Il a alors lâché sur Gattuso : « Avant d'être un grand entraîneur, c'est un grand homme Gennaro Gattuso. Il était proche de nous, on le remercie et ça fait mal parce que c'est nous qui sommes sur le terrain et qui n'arrivons pas à gagner. Mais c'est le football, aujourd'hui on a un nouveau coach qui a tout son effectif ».

« Je sais qu'il va rebondir en faisant de belles choses ailleurs »

Evoquant également l’échec et l’avenir de Gennaro Gattuso, Jordan Veretout a poursuivi en confiant : « On peut le dire, les départs à la CAN, les blessés, ça a été un tout qui a été contre lui. Je le remercie et je sais qu'il va rebondir en faisant de belles choses ailleurs. Le coach Gasset a su parler à certains joueurs et on a envie de faire de belles choses avec lui ».

Articles liés