Vente OM : L’Arabie Saoudite va mettre le feu en Ligue 1
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs semaines, l’Arabie Saoudite fait grandement parler en Ligue 1. Et pour cause, l’État saoudien est régulièrement cité parmi les prétendants pour racheter l’OM, mais également l’AS Monaco. Et selon Thibaud Vézirian, les deux dossiers ne sont pas liés, ce qui sous-entend que les deux clubs pourraient être rachetés par des fonds saoudiens.

Monaco et l'OM bientôt sous pavillon saoudien ?

« On est face à un prince saoudien resté anonyme, donc tout ça n’a absolument rien à voir avec l’OM. Il n’y a pas de vente OM compromise à cause de ça. Cela n’a aucun rapport. Les princes saoudiens, il y en a à Sheffield, et c’est n’importe quoi au club. Il y en a eu à Châteauroux, vous avez entendu parler de bonnes choses de fait ? Non. Il y a aussi un prince saoudien à Almeria. Donc des princes saoudiens, vous pouvez en avoir de tout niveau, et surtout qui gèrent ou pas directement les affaires », lance le journaliste sur sa chaîne Twitch avant d’en dire plus sur le projet saoudien à l’OM.

Deux projets très différents ?

« A l’OM, on est sur une volonté étatique via le soutien du PIF, mais aussi en plaçant des sociétés via un consortium avec beaucoup d’intérêt entre plusieurs nations. On a parlé de la France avec CGA-CGM, on a parlé de l’Arabie Saoudite, on a aussi parlé d’un apport extérieur de l’Inde. Donc on est sur complètement autre chose, ça n’a rien à voir avec l’AS Monaco. Il n’y a pas de problème avec l’OM et il n’y a pas de questions Monaco vs OM. (…) Le sujet de la vente de l’AS Monaco n’a rien à voir avec ce qui se passe de très concret avec l’OM depuis 2 ou 3 ans puisque les sujets n’ont rien à voir. L’ampleur médiatique, marketing et sportive entre le cas Monaco et le cas OM n’ont rien à voir. C’est incomparable », ajoute Thibaud Vézirian.

Articles liés