L’été dernier, l’OM avait démarré sa saison par un échec en troisième tour préliminaire de Ligue des champions face au Panathinaïkos. Une double confrontation où l’arbitrage avait été remis en question, notamment après le match aller. Alors qu’ils s’apprêtent à affronter Villarreal en Ligue Europa jeudi prochain, les Olympiens vont retrouver Istvan Kovacs, arbitre de cette rencontre.
Si l’OM retrouve des couleurs dernièrement, cette saison laissera quoi qu’il arrive des regrets. Il faut dire qu’elle avait débuté sur un échec cuisant face au Panathinaïkos en troisième tour préliminaire de Ligue des champions. Battus 1-0 à l’aller, les Olympiens, alors entraînés par Marcelino, avaient été éliminés aux tirs au but au retour (2-1, 3-5 aux t.a.b.).
Gasset - OM : Son successeur déniché grâce à la Ligue des champions ? https://t.co/mt0eTWaYI2 pic.twitter.com/Q088qkGwEM
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
Kovacs arbitre du retour contre Villarreal
Ce qui a donc reversé l’OM en Ligue Europa. Jeudi dernier, les hommes de Jean-Louis Gasset ont pris une sérieuse option sur une qualification en quarts de finale de la C3, après leur large victoire lors de la réception de Villarreal (4-0). Et pour le retour jeudi prochain, l’OM va retrouver un acteur de sa double confrontation face au Panathinaïkos.
Un mauvais souvenir pour l’OM
En effet, c’est Istvan Kovacs qui a été désigné pour arbitrer le match retour contre Villarreal, lui qui était au sifflet au match aller sur la pelouse du Panathinaïkos. L’arbitrage du Roumain n’avait pas vraiment été au goût de l’OM, notamment en raison de l’expulsion de Geoffrey Kondogbia et de deux cartons jaune reçus rapidement par Leonardo Balerdi et Iliman Ndiaye.