La trêve internationale n'a pas fait du bien à tous les clubs. En France, l'OM s'en sort avec de nombreux blessés. Une mauvaise nouvelle, alors que le club phocéen entre dans le sprint de fin de saison, avec des rendez-vous très importants, comme le Classique, dimanche, face au PSG. Le staff de Jean-Louis Gasset va donc espérer des bonnes nouvelles dans les prochains jours.
Jean-Louis Gasset était au stade Vélodrome mardi dernier, pour assister au match entre la France et le Chili. L'occasion pour lui de voir notamment Jonathan Clauss, titulaire avec les Bleus, ce soir-là. Sauf que le défenseur ne sera pas resté longtemps sur le terrain. Ce dernier s'est blessé dès la dixième minute de jeu, et il a été remplacé dans la foulée, par Jules Koundé. L'ancien Lensois rejoint donc l'infirmerie marseillaise, déjà bien pleine.
La liste des absents est longue pour l'OM
L'OM fait face à de nombreuses absences, notamment en défense. Bamo Méïté s'est blessé à l'entraînement, et il est d'ores et déjà forfait pour le match face au PSG. Leonardo Balerdi pourrait lui être de retour, d'après les informations de L’Équipe, mais son état sera scruté avec précaution. Samuel Gigot a reçu des traitements dernièrement, mais son épaule est toujours douloureuse, et sa présence lors du Classique est donc sans doute compromise.
Mercato : Le PSG tente un transfert de folie en Ligue 1 https://t.co/loUxlEY8b7 pic.twitter.com/3Ky18TSDT0
— le10sport (@le10sport) March 28, 2024
Gueye, Onana et Sarr aussi forfaits
Il n'y a pas que la défense de l'OM qui soit impactée par les blessures. Au milieu de terrain, Jean Onana a de grandes chances d'être trop court contre le PSG. Pape Gueye pourrait aussi manquer le choc du dimanche soir contre les Parisiens, tout comme Ismaïla Sarr. L'Équipe précise que Jean-Louis Gasset va donc guetter l'évolution de l'état de santé de ses joueurs au jour le jour. Le coach Français espérera donc avoir une bonne nouvelle avant d'affronter la formation de LuisEnrique.