Les joueurs de l’OM se prennent un gros coup de pression
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce mardi, deux jours après leur défaite sur la pelouse de l’OL (1-0), les joueurs de l’OM avaient rendez-vous avec les représentants des groupes de supporters. Une réunion qui s’est déroulée dans le calme, mais les supporters marseillais, qui attendent une réaction de la part des Olympiens, leur ont fait savoir que c’était la dernière.

Afin de créer un électrochoc chez les joueurs de l’OM, Gennaro Gattuso et Pablo Longoria avaient organisé lundi, au lendemain de la défaite face à l’OL (1-0), une réunion en présence des joueurs, du staff et des dirigeants. Ce mardi, une autre réunion avait lieu à la Commanderie, cette fois-ci avec la présence des représentants des groupes de supporters.

La « dernière réunion calme »

Malgré le contexte et les mauvais résultats de l’OM ces dernières semaines, cette rencontre s’est déroulée dans le calme, comme indiqué par RMC Sport. Cependant, les supporters marseillais ont fait savoir que c’était la « dernière réunion calme », s’il n’y avait pas de réaction rapide. Gennaro Gattuso a pris la parole, exprimant qu’il avait toujours l’ambition de réussir à finir la saison dans les quatre premiers de la Ligue 1, même si les idées qu’il veut mettre en place ne sont pas encore totalement appliquées. À noter que Pablo Longoria, en déplacement à Paris, n'était pas présent.

Une réunion appréciée par l’OM

Les supporters quant à eux ont invité les joueurs de l’OM à prendre exemple sur la mentalité et l’envie de Samuel Gigot, capitaine en l’absence de Valentin Rongier. Ce dernier a d'ailleurs été interpellé en raison de son statut dans le vestiaire afin qu’il « secoue » ses coéquipiers, tandis que Leonardo Balerdi et Amine Harit se sont eux aussi exprimés. Les supporters marseillais, qui souhaitent que les joueurs ne trichent pas et fassent tout pour accrocher la Ligue des champions, ont également évoqué l’investissement financier que représente pour eux de faire autant de déplacement. Malgré tout, c’est l’optimisme qui semble ressortir de cette réunion qui s'est déroulée dans le calme, ce qui a été apprécié du côté des joueurs et du staff de l’OM.

Articles liés