Samedi soir, Pablo Longoria s'est largement emporté après la défaite de son équipe face à Auxerre. En accusant de nombreuses fois la Ligue 1 d'être corrompue après la décision de l'arbitre d'expulser Derek Cornelius, le président espagnol s'est mis à dos beaucoup de monde, et il s'expose à de lourdes sanctions, même s'il est revenu sur ses propos.
Cette saison, l'OM fait souvent parler de lui pour ses propos envers l'arbitrage. Après la suspension de Medhi Benatia le mois dernier, c'est maintenant Pablo Longoria qui a dépassé les bornes, et qui pourrait subir un traitement similaire. Le président de l'OM a complètement pété les plombs, et la commission de discipline de la LFP rendra son verdict prochainement.
Bennacer - OM : Un clash éclate, il prend la porte !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) February 24, 2025
➡️ https://t.co/vokickNVDb pic.twitter.com/edvtj2o9go
Pablo Longoria furieux
En critiquant ouvertement l'arbitrage et le championnat français, Pablo Longoria n'a pas mis longtemps avant de revenir sur ses propos. Mais les faits sont là, et il pourrait subir un gros retour de bâton. D'après les informations de L'Equipe, le dirigeant de 38 ans devrait être suspendu provisoirement, mais on ne sait pas encore pendant combien de temps. Cela peut varier de 3 à 12 matches.
Longoria va perdre sa place à la Ligue ?
Ce n'est pas tout : le quotidien français rajoute qu'en cas de suspension, Pablo Longoria ne pourra plus siéger au conseil d'administration de la LFP dont il est membre. Et ce, sans parler des plaintes à son encontre qu'il risque de recevoir. C'est dire si les propos tenus ont pris une grande ampleur.