A l'occasion de la rencontre entre Auxerre et l'OM, Pablo Longoria a vu rouge. Le président olympien a été jusqu'à parler de corruption en ce qui concerne l'arbitrage, avant de se rétracter. Il n'empêche que la contre-attaque des arbitres se prépare. A 111, ils s'apprêteraient ainsi à porter plainte contre l'OM.
En colère après la rencontre entre Auxerre et l'OM, Pablo Longoria avait crié à la corruption à cause de l'arbitrage. Des propos très forts de la part du président olympien, qui avait ensuite fait son mea culpa. « Je tiens à dire qu'il n'y a pas de corruption dans le foot français. La forme n'était pas appropriée et ce mot, je le regrette », faisait savoir Longoria.
OM : Alcool, Zelensky… L’annonce improbable sur Longoria
— le10sport (@le10sport) February 26, 2025
➡️ https://t.co/qDFUGAMMQS pic.twitter.com/L3QjEewxM7
« Une plainte collective »
Malgré ce rétropédalage, Pablo Longoria et l'OM se sont attirés les foudres des arbitres français. Une plainte s'apprête notamment à être déposée. Et à ce sujet, Olivier Lamarre, porte-parole du syndicat des arbitres du football d'élite, a expliqué pour La Provence : « Où en est le dépôt des plaintes des arbitres ? Ce n'est pas encore finalisé, mais ce sera une plainte collective ».
« 100% des arbitres »
« Tous les arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2, centraux et assistants, se sont sentis diffamés par ces accusations de corruption et vont porter plainte. Ils sont 111 au total, c'est 100% des arbitres », a poursuivi Olivier Lamarre.