«Il m’exaspère» : Un joueur de l'OM se fait fracasser
Hugo Chirossel

Prêté à l’OM par Arsenal cette saison, Nuno Tavares s’est rapidement mis en évidence par ses qualités offensives. Le latéral portugais a marqué six buts depuis le début de la saison, mais il se fait également régulièrement remarquer par sa nonchalance et ses erreurs techniques, ce qui a une nouvelle fois été le cas dimanche soir face au Stade Rennais. Daniel Riolo s’est exprimé sur le joueur âgé de 23 ans et a eu des mots très durs pour qualifier ses performances.

Battu par le PSG à domicile et éliminé de la Coupe de France par Annecy, l’OM a repris sa marche en avant dimanche soir sur la pelouse du Stade Rennais (0-1). Une victoire importante qui permet aux hommes d’Igor Tudor de mettre leur adversaire du soir à neuf points et de conforter leur seconde place au classement. Toutefois, il y a un joueur qui a été la cible des critiques après cette rencontre : Nuno Tavares.

Riolo se paie Nuno Tavares

Placé dans le couloir droit pour cette rencontre, le latéral portugais a tout raté, ou presque. Auteur de six buts depuis le début de la saison, Nuno Tavares fait souvent preuve de nonchalance et d’imprécisions techniques, ce qui s’est une nouvelle fois vu contre le Stade Rennais, match au cours duquel il a perdu 21 ballons. Une performance qui lui a valu de s’attirer les foudres de Daniel Riolo après la rencontre.

« T’as l’impression qu’il a mis les chaussures à l’envers »

« Nuno Tavares a été meilleur quand il était de l’autre côté, même s'il est bon un coup sur trois. Mais un mec aussi brouillon, qui a déjà des problèmes avec ses pieds en temps normal, tu le mets de l’autre côté, bah là ils sont complètement dévissés les pieds. T’as l’impression qu’il a mis les chaussures à l’envers : le pied droit sur le pied gauche et le pied gauche sur le pied droit. Tu ne comprends pas ce qu’il fait avec ses pieds, il est exaspérant. Tavares moi il m’exaspère vraiment en ce moment. Il casse les contre-attaques en faisant des passes à l’envers, il rate des occases, quand il doit frapper il frappe pas, il veut faire le petit crochet supplémentaire. À mon avis, il donne mal à la tête aux supporters de l’OM », a déclaré Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC, avant de conclure : « Tavares c’est un joueur livré avec Doliprane pour les supporters. »

Articles liés