Son calvaire à l’OM est enfin terminé ?
Thomas Bourseau

Leonardo Balerdi ne traverse pas une période facile à l’OM sur le plan sportif et a beaucoup été décrié ces derniers temps. Surnommé même El Fiasco par un journaliste local à Marseille, Balerdi peut compter sur le soutien de son entraîneur Igor Tudor.

Que ce soit face au PSG le 26 février dernier, moment où l’OM s’est incliné 3 buts à 0 devant son public du Vélodrome, ou à l’occasion du 1/4 de finale de Coupe de France opposant l’Olympique de Marseille à Annecy mercredi dernier (2-2, 6-7 aux tirs au but), Leonardo Balerdi n’a certainement pas surnagé. Au contraire, dépassé par les évènements, le défenseur argentin a été submergé par l’adversité.

«El Fiasco, tel est son bilan»

Si bien que le journaliste Alexandre Jacquin écrivait les lignes suivantes dernièrement dans les colonnes de La Provence. « Leonardo Balerdi ne fait pas partie des meilleurs défenseurs de la planète on le savait déjà. 'El Flaco', c'est son surnom, 'El Fiasco' tel est son bilan. Il a subi une humiliation en bonne et due forme ». Mais « El Fiasco » comme le journaliste l’a surnommé, conserve toujours la confiance d’Igor Tudor.

«Je crois en lui. Il a été l’un des meilleurs»

Malgré les performances en demi-teinte de son défenseur ces derniers temps, l’entraîneur de l’OM n’a pas lâché Leonardo Balerdi, en atteste la titularisation du très décrié argentin à Rennes dimanche pour la victoire olympienne (1-0). Après le match, Igor Tudor a apporté son soutien à Balerdi dans des propos rapportés par L’Equipe. « Je crois en lui. Il a été l’un des meilleurs ». Reste à savoir si le principal intéressé confirmera à présent lors des prochaines échéances.

Articles liés