Privé de plusieurs joueurs, dont Geoffrey Kondogbia, Gennaro Gattuso a décidé de mettre en place un 3-5-2 face au FC Lorient. Alors que ce changement tactique a payé, le coach de l'OM ne devrait pas revenir à un système classique contre Brighton ce jeudi soir. D'ailleurs, Gennaro Gattuso devrait aligner Geoffrey Kondogbia en sentinelle, estimant qu'il a le profil idéal pour évoluer dans cette position.
Pour le duel face au FC Lorient dimanche soir, Gennaro Gattuso a lancé une révolution à l'OM. En effet, le coach marseillais a changé de dispositif, passant en 3-5-2, et ce, parce qu'il était privé de Geoffrey Kondogbia,Iliman Ndiaye et de Joaquin Correa. Et ce choix fort a payé, puisque l'OM s'est imposé sur la pelouse du FC Lorient (2-4).
Vers une catastrophe pour le PSG ? https://t.co/C65dkJ5gsQ pic.twitter.com/z7pMr0KaAx
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
Kondogbia de retour contre Brighton ?
Malgré le retour de Geoffrey Kondogbia, Gennaro Gattuso ne devrait pas revenir à un dispositif classique. D'après L'Equipe, le technicien de l'OM compterait continuer à faire jouer son équipe en 3-5-2. En effet, Gennaro Gattuso aurait prévu d'évoluer dans ce système contre Brighton ce jeudi soir.
Kondogbia titularisé en sentinelle ?
Si Azzedine Ounahi était positionné en sentinelle contre le FC Lorient, le retour de Geoffrey Kondogbia devrait tout changer. A en croire L'Equipe, le milieu de terrain de 30 ans serait remis de sa blessure aux adducteurs, contractée le 3 décembre face au Stade Rennais. Ainsi, Geoffrey Kondogbia pourrait être aligné d'entrée face à Brighton. D'après le média français, Gennaro Gattuso estimerait que son numéro 19 a le profil idéal pour évoluer en sentinelle dans son 3-5-2.