Kylian Mbappé va devoir consacrer une partie de son salaire au sauvetage du Stade Malherbe de Caen. Relégué en National suite à sa défaite face à Martigues vendredi, le club français est en grand danger comme l'a annoncé le journaliste Romain Molina. Sans fonds, la formation est vouée à disparaître.
Kylian Mbappé n’imaginait certainement pas des débuts aussi chaotiques. Pour sa première expérience en tant que propriétaire d’un club, le joueur du Real Madrid vit un cauchemar. Détenu à 80 % par l’international tricolore, le Stade Malherbe de Caen évoluera en National 1 la saison prochaine. Battue par Martigues vendredi (0-3), la formation entraînée par Michel der Zakarian ne peut plus sortir de la zone rouge.
Caen descend, ce n'est pas une surprise
Comme indiqué par Romain Molina sur sa chaîne Youtube, cette contre-performance est le résultat de plusieurs facteurs. Si les regards se tournent vers la famille Mbappé, le journaliste a voulu aussi souligner la gestion calamiteuse de l’ancienne direction représentée par Olivier Pickeu.
Un effort est demandé à Mbappé
En l’espace de quelques années, la dette s’est creusée. Aujourd’hui, le SM de Caen est en grand danger. Pour le maire de la Ville, le club doit absolument viser la montée la saison prochaine. Cela passera par de nouveaux investissements et par un effort financier de la part de Mbappé. Comme indiqué par Molina, le champion du monde 2018 va devoir utiliser son salaire au Real Madrid pour éponger les dettes du club. Un vaste programme.