L'OM reçoit le PSG, au stade Vélodrome ce dimanche pour le Classique. Un match très important pour les supporters marseillais, qui espèrent un résultat. Ils pourront sans doute compter sur Pierre-Emerick Aubameyang, qui empile les buts depuis le début de saison. Malgré tout, Adil Rami estime qu'il y a un problème avec l'attaquant du club phocéen.
Dimanche soir, un grand défi attend l'OM. Les joueurs de Jean-Louis Gasset affrontent le PSG pour le Classique, et ils devront réussir à contenir les coéquipiers de KylianMbappé. Il sera très compliqué pour les Marseillais de s'imposer, car les Parisiens n'ont plus connu la défaite depuis le 7 novembre 2023. C'était en Ligue des champions face à l'AC Milan.
Aubameyang est en grande forme
Pour espérer faire chuter le PSG, l'OM pourra compter sur Pierre-Emerick Aubameyang. Arrivé l'été dernier à Marseille, le Gabonais a mis un peu de temps à trouver son rythme, mais il semble être définitivement lancé à présent. Ses statistiques parlent pour lui, puisque l'attaquant a inscrit 23 buts et délivré neuf passes décisives, et ce, en 39 rencontres disputées depuis le début de la saison.
L'OM répond cash sur la malédiction ! https://t.co/2jF7UTS5T9 pic.twitter.com/IPIaqTraOq
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Aubameyang n'est pas un leader selon Rami
Selon Adil Rami, interrogé par TNT Sports, si Pierre-Emerick Aubameyang brille par ses buts, cela ne fait pas pour autant de lui un leader. « Aujourd'hui, l'OM manque de leader. Il y en a, des très bons joueurs, mais ce ne sont pas des vrais leaders. À mon époque, dans chaque ligne, il y avait des leaders et du gros caractère : Rolando, Steve Mandanda… Au milieu, il y avait Luiz Gustavo, Dimitri Payet aussi, qui a du caractère. Tous ces mecs-là sont des compétiteurs et des leaders qui détestent perdre. C'est important dans une équipe, surtout quand on joue à Marseille. »