Guardiola - OM : Le coup de théâtre qui se prépare ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En quête de stabilité, l'OM espère avoir trouvé son entraîneur pour les prochaines années en la personne de Roberto de Zerbi. Lié jusqu'en juin 2027, le technicien a laissé entendre qu'il pourrait rester sur le banc la saison prochaine. Mais selon Eric Di Méco, l'ancien coach de Brighton pourrait bien recevoir l'appel d'un cador à la fin de l'exercice.

Comme l’a répété Roberto de Zerbi, il s’est engagé sur un cycle de trois saisons avec l’OM. Le club marseillais a de quoi voir l’avenir sereinement. Sa dernière sortie sur le sujet a certainement été de nature à rassurer la direction phocéenne, notamment Medhi Benatia, qui travaille main dans la main avec son entraîneur.

De Zerbi annonce la couleur

« Avec Mehdi Benatia, on est déjà en train de penser aux années suivantes. je ne compte pas mes heures, mais je veux voir ce que je peux offrir aux gens qui viennent au stade. C'est la magie du football. Une des seuls métier qui te permet de donner autant à des personnes que tu ne connais pas »  avait confié De Zerbi. Mais avec le coach italien, le danger n’est jamais loin.

Guardiola va provoquer son départ ?

Possédant une très belle côte sur le marché, De Zerbi n’est pas à l’abri de recevoir l’appel d’un cador comme par exemple Manchester City. Malgré sa récente prolongation, Pep Guardiola pourrait bien changer d’air si les mauvais résultats de son équipe perdurent. « En Angleterre il peut être appelé. Guardiola il peut partir de City… Je parle de ces clubs là, les Juve, Milan, Inter… Je me dis, je serai très étonné et déçu par le personnage s’il nous mettait une carotte à la fin de l’année. Quand il parle de l’OM, il en parle avec un tel amour que ce serait vraiment une déception amoureuse. Ces derniers temps, tout le monde s’est servi de l’OM comme tremplin. Même un garçon comme Rabiot il s’est jamais caché que s’il n’y avait pas de Ligue des champions, il réfléchira à d’éventuelles propositions » a confié Eric Di Méco, ancien joueur de l’OM, sur RMC.

Articles liés