Dans sa volonté de terminer l'année 2024 sur une dynamique positive, Roberto De Zerbi tentera de confirmer la victoire des deux derniers matches face à l'ASSE ce dimanche. L'entraîneur italien dispose de nombreux choix pour composer son onze de départ et en ce moment. D'ailleurs, il y a débat entre Ulisses Garcia et Quentin Merlin sur le côté gauche. Interrogé sur ce dilemme, Roberto De Zerbi a tranché.
De retour au haut niveau depuis le début de la saison, l'OM dispose d'un effectif complet, et il est parfois difficile de faire des choix pour Roberto De Zerbi. L'Italien a choisi de titulariser Ulisses Garcia lors des deux derniers matches, mais c'est encore loin d'être un choix définitif.
Révolution à l’OM, une légende interpelle De Zerbi ! https://t.co/LCMRcGeQRn pic.twitter.com/72HjeZi9Fm
— le10sport (@le10sport) December 5, 2024
Merlin meilleur que Garcia ?
En plein débat pour savoir qui titulariser entre Quentin Merlin et Ulisses Garcia, Roberto De Zerbi a été interrogé avant le prochain rendez-vous de l'OM. « Merlin est plus technique, plus propre dans son jeu. Garcia est plus attentif et généreux. Merlin peut devenir très important, surtout s'il progresse sur l'attention défensive » souligne le technicien en conférence de presse.
« Merlin est toujours dans ma tête un des titulaires »
Apprécié par Roberto De Zerbi quand il n'est pas blessé, Quentin Merlin a vu Ulisses Garcia prendre sa place sur le terrain lors des deux dernières rencontres. Malgré tout, il reste un titulaire à part entière pour l'entraineur de l'OM. « Ulisses est un joueur qui est parti derrière et qui mérite aujourd'hui de jouer. Dans ma tête, Merlin est toujours un des titulaires », affirme l'Italien.