Marcelino a donc officiellement quitté l'OM ce mercredi. Pour assurer l'intérim, l'OM a décidé de confier l'effectif à Jacques "Pancho" Abardonado, ancien défenseur de l'OM entre 1998 et 2001. Avant le premier match de l'OM en Ligue Europa ce jeudi face à l'Ajax Amsterdam, le nouvel entraîneur était donc présent en conférence de presse d'avant-match et a avoué ne pas s'être attendu du tout à cette crise.
La veille de son entrée en lice en Coupe d'Europe, face à l'Ajax Amsterdam, l'OM est en crise. Tout comme leurs futurs adversaires, dont les supporters ont également demandé le départ de leur direction. Place est maintenant au terrain, pour tenter de trouver une issue à cette crise.
Abardonado raconte son arrivée sur le banc de l'OM
En conférence de presse, Jacques Abardonado a été interrogé sur les coulisses de sa nomination : « Je l'ai appris hier soir très tard par le biais de David (Friio) qui m'a appelé. C'est une fierté pour moi de pouvoir représenter ce club. Je vais diriger le groupe pour la première fois ce soir. »
Crise à l'OM, le successeur de Marcelino va faire une annonce https://t.co/SyfFjqAtN6 pic.twitter.com/1VTp788dRX
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
«Je n'ai rien vu arriver»
Le nouvel entraîneur intérimaire de l'OM explique également ne pas avoir du tout anticipé cette crise : « À l'entrainement, je voyais des joueurs qui se donnent. Les joueurs n'ont pas triché, ont donné le maximum. Je n'ai rien vu arriver. (...) "Quand on touche à un club qu'on aime, ça fait du mal. Mais il faut passer outre et regarder l'avenir. »