Ce samedi, Pablo Longoria a vu rouge. Alors que Derek Cornelius s'est fait expulser sur la pelouse de l'AJ Auxerre, le président de l'OM a crié au scandale, dénonçant de la corruption. Selon Pierre Ménès, des arbitres peuvent être victimes d'agression à cause de ce genre de craquages.
Lors de la 23ème journée de Ligue 1, l'OM s'est déplacé à Auxerre. Et les hommes de Roberto De Zerbi ont été surclassés par les Bourguignons. En effet, l'AJA a battu l'OM 3-0. Et Pablo Longoria n'a pas su masquer sa colère, s'en prenant à l'arbitrage.
Real Madrid - OM : Projet confirmé !
— le10sport (@le10sport) February 24, 2025
➡️ https://t.co/v5LRkrPqUn pic.twitter.com/8tXaHD62Pf
«C'est d'une gravité folle»
Alors que Derek Cornelius s'est fait expulser à la 63ème minute de jeu, Pablo Longoria a explosé en tribunes. Et dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps, le président de l'OM a dénoncé de la corruption. « Quel championnat de mer**, trop corrompu. C'est bien la corruption », a crié Pablo Longoria devant une caméra de sécurité.
«Des conséquences dramatiques sur les arbitres»
Dans une vidéo postée sur YouTube ce lundi après-midi, Pierre Ménès a affirmé que ce genre de craquage pouvait nuire aux arbitres, risquant des agressions. « Le coup de gueule de Pablo Longoria ? C'est totalement scandaleux. Les mots ont un sens, et quand tu parles de corruption, ça veut dire que quelqu'un paye une autre personne pour faire quelque chose d'illégal. C'est d'une gravité folle, parce que ça veut dire que les arbitres sont achetés. Mais par qui ? Par la Ligue ? Par le PSG, qui a 13 points d'avance ? C'est tellement bête que ça devrait être insignifiant, mais évidemment, ça a des conséquences dramatiques sur les arbitres, sur Jérémy Stinat, et sur tous les arbitres qui essaient de faire leur travail sur tous les terrains de France. Et il ne faut pas s'étonner qu'il y en ait qui soient coursés à coups de barre de fer, ou qui soient agressés sur des terrains amateurs quand on voit le manque absolu de considération qu'ont les clubs pros pour les arbitres. Jérémy Stinat, je le rappelle, a eu une intrusion chez lui, les pneus de sa voiture ont été crevés, sa femme s'en ait aperçu en entrant sur l'autoroute, c'est à dire qu'en plus, elle a risqué sa vie, ça va trop loin », a déclaré le journaliste français via Face à Pierrot.