Corruption - OM : C'est validé par un ancien du PSG !
Axel Cornic

Après avoir soulevé une énorme polémique en critiquant l’arbitrage de Jérémy Stinat lors du match entre l’Olympique de Marseille et l’AJ Auxerre, Pablo Longoria a été fixé. Et c’est très lourd, puisque la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre le président marseillais pour 15 matchs ferme.

Personne n’a vraiment été surpris. A la vue des propos très véhéments de Pablo Longoria, qui a plusieurs fois utilisé le mot « corruption », la commission de discipline de la Ligue nationale de football a voulu frapper très fort. Ainsi, on ne reverra plus le président de l’OM au bord d’un terrain cette saison, ce qui est un coup dur après la suspension de trois mois infligée à Mehdi Benatia.

« Quand je regarde les matchs de l’OM, je comprends l’énervement des dirigeants »

Dans cette période trouble, un soutien assez inattendu est arrivé pour l’OM en provenance d’une ancienne star du PSG. « Ils ne sont pas arbitrés comme les autres. J’essaie d’être le plus objectif possible avec l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui, quand je regarde les matchs de l’OM, je comprends l’énervement des dirigeants » a déclaré Jérôme Rothen, sur RMC Sport.

« Ils ne se sentent pas arbitrés de la même façon qu’un autre club »

« Attention, je ne comprends pas le comportement de Pablo Longoria » a-t-il toutefois précisé, dans son émission Rothen s’enflamme. « Mais je comprends l’énervement de Medhi Benatia, de Fabrizio Ravanelli, de l’entraîneur (Roberto De Zerbi), des joueurs. Ils ne se sentent pas arbitrés de la même façon qu’un autre club. C’est la réalité ».

Articles liés