«C’était cruel»… Marcelino a vécu un cauchemar à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nommé entraîneur de l’OM durant l’été, Marcelino ne sera finalement resté sur le banc de touche olympien que quelques semaines. Cela aura tout de même laissé assez de temps à l’Espagnol pour connaitre une grand désillusion avec l’élimination en Ligue des Champions. Un revers face au Panathinaïkos qui a marqué l’ancien entraîneur de l’OM.

3ème de Ligue 1 la saison dernière, l’OM a terminé derrière le PSG et le RC Lens. Une place qui n’a pas permis au club phocéen de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Les joueurs de Marcelino ont alors dû passer par le 3ème tour préliminaire avant un possible barrage. Mais c’est terminé dès la 1ère étape avec une élimination contre le Panathinaïkos au terme d’un terrible scénario puisque ça s’est terminé aux tirs au but.

« Ça n’a pas seulement été injuste, c’était cruel »

Si Marcelino n’est aujourd’hui plus l’entraîneur de l’OM, l’Espagnol a mal vécu cette élimination contre les Grecs. Dans un entretien pour El Mediterraneo, celui qui officie désormais à Villarreal a fait savoir : « Le résultat du match contre le Panathinaïkos, la façon dont nous avons été éliminés, ça n’a pas seulement été injuste, c’était cruel. Je pense que c’était très cruel. Mais c’est le football ».

« Vous devez marquer un but que votre rival pour gagner »

« Cela arrive dans le football, cela m’est arrivé, ainsi qu’à beaucoup d’autres entraîneurs. Dans ce sport, vous devez marquer un but que votre rival pour gagner et vous qualifier », a poursuivi Marcelino.

Articles liés