C’est la panique à l’OM, Gattuso sort du silence
Arnaud De Kanel

Trois jours après la victoire poussive en Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam (4-3), l'OM a enchainé en Ligue 1 dimanche soir en battant le Stade Rennais (2-0). On pourrait donc croire que tout va mieux pour les Phocéens mais certains joueurs commencent à tirer la langue. Gennaro Gattuso a fait le point sur les joueurs concernés après la rencontre. 

L'OM enchaine enfin. Face à un Stade Rennais pas encore complètement guéri, la formation dirigée par Gennaro Gattuso s'est imposée par deux buts d'écart (2-0) et renoue avec le succès en Ligue 1 pour la première fois depuis le 8 octobre. 

Les pépins s'accumulent à l'OM

Pour cette rencontre, le coach italien devait composer sans Valentin Rongier, éloigné des terrains pour plusieurs mois. Jordan Veretout était quant à lui incertain tandis que Renan Lodi s'est plaint des adducteurs et que Jonathan Clauss a été contraint de céder sa place à la mi-temps. Gennaro Gattuso a donné de leurs nouvelles en conférence de presse.

Gattuso fait le point

« Veretout a eu un problème jeudi. Il avait encore une gêne hier. On n'a pas voulu le risquer. Surtout qu'on a, je crois, 5 matchs en 17 jours. Donc il y a énormément de matchs qui nous attendent, il n'est pas encore à 100%. Clauss n'était pas blessé, on a juste décidé de le changer. Lodi avait aussi un problème le jeudi, en partie contre les adducteurs. Il a serré les dents. Il faut seulement féliciter ces jeunes. Et à la fin, il a demandé un changement, parce qu'il n'a pas voulu le risquer. Veretout, c'est un problème à la cheville », a déclaré le coach de l'OM dans des propos relayés par Le Phocéen. Gennaro Gattuso aura bien besoin de toutes ses forces puisque son équipe enchainera mercredi avec le match à rejouer face à l'OL, avant de se déplacer à Lorient dimanche et d'affronter Brighton en milieu de semaine prochaine. 

Articles liés