C'est la crise à l'OM, un ancien joueur se lâche
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Joueur de l’OM pendant huit ans, Mathieu Valbuena connait bien le contexte marseillais et les crises qui peuvent frapper le club. L’ancien meneur de jeu aujourd’hui âgé de 38 ans s’est exprimé sur celle que traversent les Olympiens depuis maintenant une semaine. Il a tenu à relativiser et selon lui, cela n’excuse en rien leur piètre performance dimanche soir face au PSG.

En pleine crise depuis maintenant une semaine, l’OM a livré une performance décevante et inquiétante dimanche au Parc des Princes contre le PSG (4-0). Si le contexte n’a forcément pas aidé les joueurs marseillais, pour Mathieu Valbuena, cela n’excuse pas leur mauvaise performance. Pour justifier ses propos, l'ancien joueur de l’OM, entre 2006 et 2014, a pris son expérience personnelle comme exemple.

«Des crises, il y en a, il y en a eues et il y en aura encore»

« Ça doit te servir tout ça. Tu es à l’Olympique de Marseille, des crises, il y en a, il y en a eues et il y en aura encore. C’est comme ça. J’ai vécu une crise en 1/4 de finale de la Ligue des Champions, contre le Bayern de Munich. Donc je sais de quoi je parle et j’ai eu des crises beaucoup plus compliquées que celle que traverse aujourd’hui l’OM. Tu t’adaptes. Ce blason représente beaucoup plus que le football et tu dois t’imprégner de ça », a déclaré Mathieu Valbuena, dans un entretien accordé à Football Club Marseille.

«Tu as des devoirs»

« Il y a de la qualité dans cet effectif, mais il faut se rendre compte que quand tu es à l’Olympique de Marseille, tu as des devoirs et il y a une pression de résultats aussi. Aujourd’hui, ça fait longtemps que l’Olympique de Marseille n’a rien gagné, donc au niveau des supporters, c’est ce qu’ils attendent. On sait très bien que le PSG est l’ultra-favori pour être encore champion de France. Mais, je pense que l’OM est armé pour pouvoir titiller Paris. Mais, il faut s’en donner les moyens et prendre conscience qu’à Marseille, il y a beaucoup d’exigences », a ajouté Mathieu Valbuena.

Articles liés