Le classique entre le PSG et l’OM est arrivé particulièrement tôt dans la saison. Mais en raison du climat délétère à Marseille entre la direction et les supporters, le club phocéen s’est présenté au Parc des princes avec un entraîneur intérimaire après la démission de Marcelino. Résultat, Jacques Abardonado a tenté un coup médiatique qui ne s’est pas concrétisé sur le terrain. De quoi agacer une partie de son vestiaire.
Dimanche soir, le PSG recevait l’OM pour le premier Classique de la saison en Ligue 1 dans une atmosphère bien particulièrement du côté du club phocéen. En effet, les supporters avaient réclamé la démission du directoire et du président Pablo Longoria. Finalement, seul l’ex-entraîneur Marcelino a décidé de claquer la porte après coup.
Le vestiaire de l’OM peste contre la gestion d’Abardonado
Pour temporairement remplacer le technicien espagnol, c’est son ancien assistant JacquesAbardonado qui assure l’intérim. Néanmoins, et alors qu’il avait affirmé en conférence de presse qu’il comptait mettre le PSG en difficulté avec un football plutôt offensif, Abardonado avait finalement opté pour un 5-3-2. Des propos contradictoires donc, qui pousseraient certains joueurs à émettre de sérieux doutes en privé sur l’habilité tactique d’Abardonado en privé. Un schéma tactique risqué contre un adversaire aussi imposant que le PSG d’autant plus qu’il n’a été mis en place qu’une petite heure le samedi avant le match comme souligné par L’Équipe.
⏱ 90’ | #PSGOM 4️⃣-0️⃣Nos Olympiens s’inclinent à Paris.? Prochain match : samedi à Monaco pour la J7 de @Ligue1UberEats pic.twitter.com/imkx59QGa6
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 24, 2023
«Quel message a-t-on envoyé à Luis Enrique ?»
D’ailleurs, un joueur de l’OM n’aurait clairement pas gardé sa langue dans sa poche en coulisses après le 4-0 concédé au Parc des princes face au PSG comme révélé par L’Équipe. « Quel message a-t-on envoyé à Luis Enrique ? Mets tous tes joueurs offensifs, ne t’inquiète, nous, on n’a pas envie d’attaquer ». Le discours d’Abardonado en conférence de presse n’était pas du tout raccord au schéma tactique utilisé le soir du match. De quoi compliquer son intérim ?