Crise à l’OM : Il donne la solution pour l’entraîneur !
Pierrick Levallet

Alors que l'OM est en pleine crise, Marcelino a décidé de claquer la porte. C'est donc Jacques Abardonado qui assure l'intérim en attendant que Pablo Longoria trouve un nouvel entraîneur. Et José Anigo n'a pas manqué de lâcher de précieux conseils à Pancho après le revers subi face au PSG ce dimanche (4-0).

En attendant qu’un nouvel entraîneur débarque pour remplacer Marcelino, c’est Jacques Abardonado qui assure l’intérim sur le banc marseillais. Et après un match nul contre l’Ajax en Europa League, Pancho a subi un revers cuisant contre le PSG ce dimanche (4-0). José Anigo est alors monté au créneau pour défendre l’entraîneur intérimaire de l’OM. Et il n’a pas manqué de lui lâcher de précieux conseils.

«On ne peut pas tout charger sur Pancho»

« J'ai regardé le match. Il faut faire attention ; de ce que j'ai vu, c'est difficile de le juger. Pancho est certainement intéressant et a plein de choses à donner, mais regardez son staff, il part dans une aventure et un club comme l'OM, un peu seul là-dedans. Marcelino est venu avec un staff, avec des gens sur qui il s'est appuyé, avec qui il a échangé. Je pense que, pour aider Pancho, ce qu'ils auraient pu faire, c'est lui donner la possibilité de construire un staff, même si c'est ponctuel. Qu'il puisse s'appuyer sur des gens avec plus d'expérience. Peut-être que ça lui aurait permis de démarrer autrement. J'ai vu le match aussi à l'Ajax, il s'en sort bien. Hier, on ne peut pas tout charger sur Pancho, ce n'est pas vrai » a confié José Anigo dans un entretien accordé à La Provence.

«Il a déjà des idées»

« Bien entendu, quand on est coach, on a la responsabilité. Mais j'ai envie de vous dire que c'est difficile pour lui de rentrer dans un truc comme ça sans staff. Quels sont ses analystes ? Quel est son préparateur physique ? Quel est son adjoint ? Qui sont les gens qui l'entourent ? C'est compliqué, très dur. C'est bien pour ça que tous les entraîneurs viennent à l'OM avec un staff élargi. [...] C'est ce dont a besoin Pancho aujourd'hui. Il fera certainement un bon entraîneur, j'en suis sûr, mais pour l'aider, si ça doit continuer, le club a tout intérêt à lui laisser la possibilité de s'entourer de gens expérimentés. [...] Enfin, je ne suis pas un professeur, mais voilà ce que je ferais à sa place : j'essaierais de trouver mon onze de départ, le mien. C'est ce qu'il doit faire, c'est ce qu'il va essayer de faire, il n'est pas bête. Et ça prend du temps, c'est tous les jours à l'entraînement à chercher la meilleure solution possible. Il a déjà des idées, il a commencé à mettre des choses en place. Il faut qu'il trouve le bon système. Est-ce qu'il aura le temps de le trouver ou pas ? Je ne sais pas » a ensuite poursuivi l’ancien entraîneur intérimaire de l’OM, qui connaît ainsi parfaitement la situation que Jacques Abardonado est en train de vivre.

Articles liés